Comment accrocher du lierre artificiel ?

Vous aimez le lierre mais vous n’arrivez pas à l’entretenir à cause de ses besoins d’entretien ? Vous avez donc choisi le lierre artificiel mais vous ne savez comment accrocher le lierre artificiel ? 

Alors cet article est fait pour vous. Nous y détaillerons une méthode pour accrocher du faux lierre artificiel sur un mur et ainsi exploiter au maximum son potentiel décoratif.

Pour accrocher du lierre artificiel il suffit de percer un trou dans un mur pour y enfoncer un crochet qui viendra supporter les branches de lierre artificiel sur votre mur.

Pourquoi utiliser du lierre artificiel ?

L’une des meilleures raisons d’utiliser du lierre artificiel est qu’il est très facile d’en prendre soin. Vous n’avez pas à vous soucier de l’eau ou de la lumière du soleil, et il durera des années sans se décolorer. Autant dire que vous aurez la main verte malgré vous.

C’est aussi un excellent moyen d’ajouter de la vie à une pièce, surtout si vous n’avez pas de plantes.

Suspendre du lierre artificiel est un moyen facile d’ajouter de la vie à une pièce. Non seulement il est très beau, mais c’est aussi un excellent moyen de masquer les défauts des murs. Voici un guide étape par étape sur la façon d’accrocher cette décoration polyvalente.

Le guide par étape pour accrocher du lierre artificiel

Égayer vos murs avec du lierre artificiel est quelque chose d’intéressant dans la mesure où vous pouvez l’accrocher sur le mur. Il existe pour cela plusieurs méthodes différentes.

Accrocher du lierre artificiel en perçant

L’une des plus populaires consiste à utiliser du fil de fer. Pour ce faire, mesurez d’abord la longueur de la zone où vous souhaitez suspendre le lierre. Une fois cette mesure prise, coupez un morceau de fil de fer de deux fois la longueur du lierre

  1. Décidez où vous voulez accrocher votre lierre artificiel.
  2. Trouvez les montants du mur où vous voulez le suspendre et marquez-les avec un crayon.
  3. Utilisez un marteau et des clous pour fixer les supports de montage au mur au niveau des montants. Assurez-vous que les supports sont de niveau.
  4. Accrochez le lierre artificiel sur les supports de montage.
  5. Si vous le souhaitez, utilisez des épingles ou des agrafes pour fixer le lierre au mur.

Accrocher du lierre artificiel sans percer

La méthode la plus populaire consiste à utiliser du fil de fer afin d’éviter d’avoir à percer le mur.

Pour ce faire, commencez par mesurer la longueur de la zone où vous souhaitez suspendre le lierre. Une fois que vous avez mesuré la zone, coupez un morceau de fil de fer deux fois plus long que le lierre. Pliez le fil de fer pour en faire une treille classique comme un grillage où vous tordrez le fil de fer à certains endroits pour y accrocher le lierre. La treille sera alors bien rigide et donnera un effet grimpant à votre lierre comme s’il s’agissait d’un lierre naturel.

Comme vous pouvez donc le constater, ce n’est pas sorcier d’autant plus si le lierre que vous vous procurez est de qualité. Globalement vous en trouverez pas mal dans les magasins de déco ou dans des boutiques spécialisées comme sur ce site qui vend des lierres artificiels.

Avec ce genre d’accessoires déco, vous pourrez mettre en place de superbes murs de fausses plantes qui donneront très bien dans votre intérieur.

Comment réaliser un faux mur végétal ?

Alors maintenant que vous savez pourquoi et comment attacher du lierre artificiel, voyons comment réaliser un mur végétal artificiel.

Pour réaliser un faux mur végétal, vous aurez besoin des fournitures suivantes :

  • Du lierre artificiel
  • Du carton épais et rigide
  • Plaque de mousse
  • Des punaises ou des clous
  • Une paire de ciseaux
  • Peinture

Avec tout ça, voici donc la marche à suivre :

  1. Découpez le carton à la taille souhaitée et peignez-le soit avec la couleur du mur soit avec la couleur des plantes.
  2. Collez une plaque de mousse artificielle grâce à la colle bien étalée uniformément sur la plaque.
  3. Accrochez le lierre artificiel sur la plaque de mousse.
  4. Ajoutez d’autres plantes artificielles si vous le souhaitez sur le carton.
  5. Fixer la plaque de carton au mur et le tour est joué.

Si vous êtes arrivé là, vous savez donc comment exploiter le plein potentiel d’un lierre artificiel. Vous bénéficierez donc d’une décoration remplie de verdure sans avoir à subir l’entretien de cette plante habituellement compliquée qu’est le lierre. Plus de contraintes, que des avantages !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *